
Lens – Kikayou
Le Pop art 2.0 de Kikayou
Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ! (Walt Disney)

Là où vous ne voyez que tickets de métro usagés, papiers abandonnés ou affiches déchirées, Kikayou voit matière à faire une œuvre d’art.
N’importe quel objet du quotidien peu devenir support à l’imaginaire coloré et enfantin de cet artiste pop art, héritier d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou encore Jacques Villeglé.
Rien ne se perd, tout est création, et si la peinture n’est pas votre fort, vous pouvez toujours collectionner les bombes que l’artiste a utilisées et sur lesquelles il s’amuse à dessiner des personnages pour leur donner une seconde vie.
Né en 1966 dans le sud de la France, celui qui écoule aujourd’hui ses journées dans le Pays-Basque à contempler l’océan a toujours eu une âme d’artiste.
D’abord créateur de luminaires, la passion de la peinture l’a rapidement rattrapé.
Spécialiste de la technique mixte, Kikayou travaille sur une base de collages -principalement des publicités déchirées ou des papiers trouvés dans la rue-qu’il va structurer et dynamiser à l’aide de bombes ou de sprays en apposant des variations de couleurs primaires.
Chacune de ses toiles met en avant une figure, souvent issu du paysage enfantin, parfois aux accents plus sombres et rock,mais toujours aux contours noirs.
Un travail que l’artiste qualifie lui-même de «sans prise de tête».
«Je n’ai pas vraiment de message dans mes tableaux si ce n’est happy life, carpe diem.».
L’aphorisme est clair, Kikayou nous invite à profiter sans se poser de question et nous ramène à la vie via des explosions de couleurs éblouissantes et des sujets qui ravivent nos souvenirs d’enfants et notre nostalgie.
Père de cinq enfants, il passe son temps entre la peinture, sa famille, et l’océan…
Si bien que les journées ne sont pas assez longues pour celui qui regarde encore le monde avec passion et curiosité.
Mais le bonheur de pouvoir partager ses œuvres auprès d’un public féru d’art lui donne la force de continuer à inventer et créer.

Depuis 2009, Kikayou multiplie les galeries et les salons. Pas de recette secrète à son succès, mais du travail, de la persévérance, du talent et de la passion.
Galerie Photo
PassCard One Shoot :
Nom :
WEB:
Insta :
Facebook :
Mail :
Contact :