Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.

focus mini – Christian laurent

Christian Laurent alias Cyclop’ics

Un hymne à la femme

Permettez-moi de vous présenter Christian Laurent, un photographe qui se démarque rapidement par son style qui se veut « de ne pas en avoir » !

Vous l’aurez compris, cet artiste ne souhaite en aucun cas entrer dans une case qui figerait sa créativité et lui ôterait toute liberté de penser son art différemment. Bienvenus dans le monde de cet artiste où l’amour de la femme est omniprésent.

Cyclop’ics, c’est l’histoire d’un homme passionné par la photographie depuis sa tendre enfance. Si cette passion fut mise de côté jusqu’à l’âge adulte, l’envie n’en demeurait pas moins éteinte.

Cet autodidacte s’offrit donc son premier reflex il y a une quinzaine d’années pour ne plus jamais le quitter.

Depuis, son travail est devenu au fil de ses recherches et de ses apprentissages plus méthodique.

Mais rassurez-vous, son inspiration débordante peut surgir n’importe quand et n’importe où, au détour d’un chemin ou en admirant un arbre fleuri. Il faut dire que ce Guadeloupéen pure souche est un amoureux de son île qu’il sait parfaitement mettre en valeur lors de ses shootings.

Mais son grand Amour reste LA Femme qu’il se plait à sublimer par le nu artistique. La nudité est pour lui quelque chose de tout à fait naturel, c’est pourquoi il attache une grande importance à mettre en scène le corps féminin dans des endroits verdoyants, à la végétation luxuriante, au minéral bien présent, la lumière du soleil caressant souvent les courbes féminines de manière délicate et poétique.

“Toutes les femmes sont belles,

c’est ce que je souhaite montrer à travers mon travail”.

Portraitiste de tous les styles, il se dit photographe avant tout.

Et quand je lui demande s’il préfère la couleur au noir et blanc, Christian Laurent n’a aucune préférence. Il m’avoue même apprécier de plus en plus la couleur, notamment celle offerte par la luminosité des fins d’après-midi, quand le soleil lui offre des teintes chaudes accentuant les contrastes de sa palette visuelle et colorée.

Enfin, Cyclop’ics, c’est avant tout du partage, des rencontres, des collaborations afin de mettre les savoir-faire de chacun au service de la photographie.

Ce qu’il préfère : l’interactivité qu’il fait naitre avec son sujet.

Il est donc pour lui primordial de créer une ambiance détendue et sereine afin de laisser place au naturel et aux belles émotions.

Je ne peux donc que conclure cet article en clamant haut et fort que ce photographe offre à la Femme un très bel hommage humain et artistique.

PassCard One Shoot :

Nom : Christian Laurent

WEB: instabio.cc/21219m2RBZT

Insta : @christian_laurent_cyclopics



    Laisser un commentaire